Qui sommes nous ?

Qui sommes nous ?

D’hier à aujourd’hui

Sous l’impulsion d’un instituteur un petit groupe se réunit et décide de construire une chapelle en 1932 à Volgelsheim avec l’aide de l’Eglise évangélique Chrischona de Colmar dont elle fait partie. Le pasteur de celle-ci assure les cultes le dimanche soir ainsi que le travail de visites.

En 1985 en accord avec l’Eglise de Colmar, la communauté de Volgelsheim devient indépendante et se constitue en association avec le soutien de l’union d’Eglises. Plusieurs pasteurs se succèdent, l’Eglise est reconnue et bien implantée localement, elle est dynamique et croît jusqu’à atteindre près de 80 personnes lors de la célébration du culte.

Plusieurs familles nous ont quittées ces dernières années. Certaines pour des raisons professionnelles, d’autres pour fonder une nouvelle Eglise dans la région, localisée à Algolsheim dans le complexe Vitabox.

Aujourd’hui nous n’avons plus les ressources humaines, financières et l’énergie nécessaires pour continuer comme par le passé. 

Après un temps de réflexion et de prière, nous avons décidé tout naturellement de célébrer nos cultes ensemble avec l’Eglise Mennonite Bethel dont nous nous sentons proche et avec laquelle nous collaborons depuis des décennies.

Nous continuons également notre activité cultuelle au travers de groupes de maison.

Notre vision

Dieu nous a créés pour une relation d’amour avec lui et les uns avec les autres. Notre raison d’être et notre joie la plus profonde se trouvent dans ces relations.

Notre but, c’est de ressembler toujours plus à Jésus-Christ, en aimant Dieu et notre prochain. Dans ce cheminement, nous voulons nous laisser guider par la Bible et par le Saint-Esprit.

Nous voulons ainsi encourager les personnes de la région à découvrir ce que Dieu veut pour notre vie, par le partage, l’enseignement et l’intégration dans l’Église.

Nous sommes membres de 


Conseil National des Évangéliques de France